formation FEEBAT au mutualab
Vous êtes une entreprise du bâtiment, vous cherchez à vous labelliser « RGE », voici une formation pour vous !
Afin d’obtenir la labellisation RGE, la démarche est la suivante :
– Avoir suivi deux modules FEEBat – Réaliser un dossier Qualibat
– Constituer un dossier de candidature auprès de l’organisme délivrant le signe de qualité RGE souhaité.
Etes-vous à jour ?
Les enjeux sont très importants pour votre activité et permettront à vos clients de bénéficier des aides fiscales.
Pour rappel : « À partir du 1er septembre 2014, les particuliers souhaitant bénéficier d’aides financières pour des travaux d’économie d’énergie dans un logement ancien (éco-prêt à taux 0 – éco-PTZ) doivent avoir recours à un professionnel labellisé RGE (Reconnu garant de l’environnement). La certification RGE est un signe de qualité permettant d’identifier un professionnel qualifié en matière de travaux de rénovation énergétique. Depuis le 1er janvier 2015, le bénéfice du crédit d’impôt développement durable (CIDD) est également conditionné à la réalisation des travaux par des entreprises ou des artisans certifiés RGE. Pour être labellisé RGE, le professionnel du bâtiment doit remplir plusieurs conditions : employer un responsable technique formé RGE, faire appel à des sous-traitants certifiés RGE, réaliser au minimum 2 chantiers tous les 2 ans dans l’activité labellisée RGE »
L’entreprise Meurant vous propose une formation RGE au sein du Mutualab à Lille les 16,17 et 18 mars 2015 !
Vous accompagner pour devenir RGE (Reconnu Garant de l’environnement)
Nous vous proposons d’acquérir les connaissances essentielles pour constituer efficacement un dossier de qualification (Qualibat, Qualit’enr, Qualifelec,…) et les formations nécessaires FEEBat (Formation aux Économies d’Énergie du Bâtiment).
Au programme :
– Contexte Réglementaire,
– Les aides aux particuliers,
– L’éco-conditionnalité,
– Comment constituer un dossier de Qualification (Qualibat, Qualit’enr…)
Le plan de Rénovation Énergétique de l’Habitat, un potentiel pour les pros du Bâtiment. La Loi de finances 2014, des aides prolongées qui vont vous aider à vendre.
L’ADEME : la mention « RGE » L’Ademe et le ministère du Développement durable ont mis en place la mention « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE), seul dispositif reconnu par l’État. Désormais, certaines aides publiques distribuées aux ménages faisant des travaux de rénovation énergétique dans leur logement seront conditionnées au recours à des professionnels RGE.
Coût de la formation : 350 € net de TVA par jour et par personne. Prise en charge par les OPCA du bâtiment.
16, 17 et 18 mars 2015 à Lille: au Mutualab / 19 rue nicolas leblanc.