Actualités

[ Archi + Aménagement + Conseil ]

Travailler au Coworking Lille

Le Coworking, alternative enrichissante !

Si nous avons choisi de travailler au sein du Coworking Lille, ce n’est pas pour rien !

Bien Chez Soi ne pourrait s’appeler ainsi sans être d’abord bien au travail.

« C’est donc parce que l’on y travaille bien, efficacement et bien entouré que nous avons décidé de nous installer parmi les coworkers ! »

Sébastien Dhooge – Architecte dplg – Coworker

Bien Chez Soi, vers un nouvel espace de travail partagé !

Le Coworking, c’est quoi ?

Le principe, né aux Etats-Unis au début des années 2000, est simple : les travailleurs indépendants peuvent disposer de bureaux, d’une connexion internet, d’une imprimante et venir quand bon leur semble.

Pour en savoir plus… (Les origines du Coworking)

« Nous avons environ 50 membres, certains viennent régulièrement, deux ou trois jours par semaine, d’autres occasionnellement, quand ils sont de passage par Lille. »

Pierre Trendel – Co fondateur du Coworking Lille

Ici, pas de réservation, Coworking Lille se veut flexible.

« Les gens achètent des tickets-journée, et ils viennent quand ils le veulent. Cela revient à environ dix euros la journée ».

Sébastien Dhooge – Architecte dplg – Coworker

Dans les locaux, l’ambiance est studieuse. Les coworkers sont une dizaine, yeux rivés sur leurs ordinateurs portables.

« Ce sont des développeurs web, des journalistes, des architectes, des traducteurs… »

Des travailleurs freelance qui partagent plus qu’un simple bureau : ici, on développe son réseau professionnel. Dans la petite kitchenette, à l’étage, autour d’un café, on fait connaissance, on échange des cartes de visite, on programme des ateliers. Et ça marche. Grâce au coworking, être travailleur indépendant ne veut plus dire être un travailleur isolé.

CoworkingLille est un réseau physique et virtuel qui s’adresse aux :

  • travailleurs indépendants,
  • freelances,
  • professions libérales,
  • salariés,
  • télétravailleurs,
  • travailleurs nomades,
  • porteurs de projet,
  • responsables associatifs,
  • demandeurs d’emploi,

dans le but de créer une communauté d’échange et de collaboration et qui s’accordent sur les valeurs de travail collaboratif et d’innovation durable.

L’espace de coworking est le lieu de rassemblement et de travail de la communauté CoworkingLille.

C’est un espace ouvert, qui accueille toute personne cherchant à développer son réseau, rencontrer de nouveaux collaborateurs, échanger sur ses pratiques et développer ses projets professionnels, personnels ou associatifs.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet du Coworking Lille ou à nous y rendre visite si vous désirez en savoir plus !

www.coworkinglille.com

Articles récents

  • 3-logo-AA-seul
    Avant d’entamer sa cinquième année d’existence, Bien Chez Soi souhaite continuer à promouvoir son « Architecture pour tous » et réaffirmer sa volonté de travailler avec le particulier pour tout projet de vie, qu’il s’agisse de construction neuve, d’extension ou de réhabilitation. Dans ce but, et avec grand plaisir, Bien Chez...
  • Microsoft Word - PROGRAMMATION 2015-2016.docx
    La Maison de l’Architecture et de la Ville de Lille, C’est à la fois des ateliers d’architecture (MAV KIDS); des expositions; des installations; des stages pour adolescents; des stages de vacances et la braderie de l’architecture. La MAV vit par nos adhésions. Il n’est nul besoin d’être architecte pour...
  • bien chez soi cap 3 ans architecte
    Aujourd’hui Bien Chez Soi passe le cap des 3 ans ! Cette année, pas de grande célébration ni de réjouissances au menu, plutôt un coup de gueule ! Certes, Bien Chez Soi est toujours là et je remercie les clients et partenaires qui nous ont fait confiance pendant ces...
  • bien chez soi RGE architecte
    Vous êtes une entreprise du bâtiment, vous cherchez à vous labelliser « RGE », voici une formation pour vous ! Afin d’obtenir la labellisation RGE, la démarche est la suivante : – Avoir suivi deux modules FEEBat – Réaliser un dossier Qualibat – Constituer un dossier de candidature auprès de l’organisme...