Actualités

[ Archi + Aménagement + Conseil ]

L’architecte coûte-t-il cher pour un particulier ?

Contrairement à l’idée que l’on s’en fait, l’architecte ne coûte pas cher !

bien-chez-soi.com-architecte-pas-cher

Vous rémunérez l’architecte, mais il vous fait faire des économies

– Le recours à un architecte assure au particulier une mise en concurrence des entreprises, ce qui est un facteur de baisse des coûts à prendre en considération. En outre, la comptabilité des travaux s’opère au fur et à mesure de l’avancement du chantier.

– L’architecte organise l’espace selon vos besoins et vous permet ainsi d‘éviter les surfaces perdues ou les surfaces dont vous n’avez pas besoin.

– L’architecte doit veiller en permanence à ce que le calendrier de la construction soit respecté. Il vérifie que les matériaux utilisés et les techniques de mise en œuvre correspondent parfaitement à ce qui a été prévu dans les marchés d’entreprise.

– Un bâtiment construit par un professionnel qui engage sa responsabilité personnelle, vivra mieux et plus longtemps, réduisant ainsi les frais d’entretien.

– L’architecte prend en compte la consommation de votre bâtiment dans le temps et vous permet ainsi de faire des économies de charges.

– Les honoraires de l’architecte sont négociables par le client alors que, par exemple, la marge du constructeur de maisons individuelles n’est pas clairement identifiée.

– L’architecte, professionnel du développement durable, vous proposera les solutions techniques les plus adaptées au bâtiment, au site et à vos usages, ainsi que les meilleures performances énergétiques.

– L’architecte peut vous aider à phaser votre projet tout comme votre budget afin que celui-ci soit évolutif.

– L’architecte vous assiste de A à Z et vous permet de ne pas vous retrouver seul face à des entreprises qui pourraient ne pas être assurées sans que vous ne pensiez à exiger les garanties nécessaires.

Faites appel à un architecte ! Vos factures s’en ressentiront.

Articles récents

  • Pour travailler ensemble, il faut faire connaissance dès la genèse du projet ! En 2017, Bien Chez Soi souhaite travailler avec de chouettes clients et maîtres d’ouvrages ! J’aimerai donc rencontrer ceux qui veulent améliorer le confort de vie de leur famille, amis, employés et clients ainsi que pour tous les porteurs...
  • Du changement pour Bien Chez Soi ! Bien Chez Soi entre en hibernation jusqu’au 10 Janvier 2017. C’est donc le bon moment pour vous souhaiter une bonne fin d’année 2016 et un bon début d’année 2017. A partir du 10 Janvier, Retrouvez Bien Chez Soi à son nouveau bureau situé...
  • Bien chez soi ouvre ses portes pour les journées portes ouvertes des architectes 2016. Rendez vous au Mutualab: 19 rue Nicolas Leblanc à Lille les vendredi 3 et 4 Juin de 14h à 18h pour une visite dans les bureaux d’un architecte au sein d’un espace de coworking. Toutes...
  • Bien Chez Soi, ou plutôt Sébastien Dhooge, votre serviteur, sera présent sur le salon Immotissimo ce 5 mars 2016. Vous pouvez me retrouver sur le stand de l’ordre des architectes de 12h à 14h auprès d’autres architectes. Une permanence a lieu tout le week end. Nous sommes là pour vous...