Actualités

[ Archi + Aménagement + Conseil ]

L’architecte coûte-t-il cher pour un particulier ?

Contrairement à l’idée que l’on s’en fait, l’architecte ne coûte pas cher !

bien-chez-soi.com-architecte-pas-cher

Vous rémunérez l’architecte, mais il vous fait faire des économies

– Le recours à un architecte assure au particulier une mise en concurrence des entreprises, ce qui est un facteur de baisse des coûts à prendre en considération. En outre, la comptabilité des travaux s’opère au fur et à mesure de l’avancement du chantier.

– L’architecte organise l’espace selon vos besoins et vous permet ainsi d‘éviter les surfaces perdues ou les surfaces dont vous n’avez pas besoin.

– L’architecte doit veiller en permanence à ce que le calendrier de la construction soit respecté. Il vérifie que les matériaux utilisés et les techniques de mise en œuvre correspondent parfaitement à ce qui a été prévu dans les marchés d’entreprise.

– Un bâtiment construit par un professionnel qui engage sa responsabilité personnelle, vivra mieux et plus longtemps, réduisant ainsi les frais d’entretien.

– L’architecte prend en compte la consommation de votre bâtiment dans le temps et vous permet ainsi de faire des économies de charges.

– Les honoraires de l’architecte sont négociables par le client alors que, par exemple, la marge du constructeur de maisons individuelles n’est pas clairement identifiée.

– L’architecte, professionnel du développement durable, vous proposera les solutions techniques les plus adaptées au bâtiment, au site et à vos usages, ainsi que les meilleures performances énergétiques.

– L’architecte peut vous aider à phaser votre projet tout comme votre budget afin que celui-ci soit évolutif.

– L’architecte vous assiste de A à Z et vous permet de ne pas vous retrouver seul face à des entreprises qui pourraient ne pas être assurées sans que vous ne pensiez à exiger les garanties nécessaires.

Faites appel à un architecte ! Vos factures s’en ressentiront.

Articles récents

  • Construire en 2020 BIEN CHEZ SOI
    Evidemment, nous vous souhaitons une bonne année… Plus qu’une bonne année, nous vous souhaitons de beaux jours, une belle vie et surtout une vie en accord avec vos valeurs. Faut-il prévoir des résolutions pour 2020 ? Faut-il voir plus loin que 2020 ? D’année en année les sonnettes d’alarmes...
  • Après une longue absence, Bien Chez Soi est de retour ! Pour travailler ensemble, il faut faire connaissance dès la genèse du projet ! Profitez-en, c’est le bon moment pour nous rencontrer tant que nous avons encore de la disponibilité. Bien Chez Soi souhaite travailler avec de chouettes clients...
  • Pour travailler ensemble, il faut faire connaissance dès la genèse du projet ! En 2017, Bien Chez Soi souhaite travailler avec de chouettes clients et maîtres d’ouvrages ! J’aimerai donc rencontrer ceux qui veulent améliorer le confort de vie de leur famille, amis, employés et clients ainsi que pour tous les porteurs...
  • Du changement pour Bien Chez Soi ! Bien Chez Soi entre en hibernation jusqu’au 10 Janvier 2017. C’est donc le bon moment pour vous souhaiter une bonne fin d’année 2016 et un bon début d’année 2017. A partir du 10 Janvier, Retrouvez Bien Chez Soi à son nouveau bureau situé...