Actualités

[ Archi + Aménagement + Conseil ]

Bien Chez Soi – le cap des 3 ans

Aujourd’hui Bien Chez Soi passe le cap des 3 ans !

bien chez soi cap 3 ans architecte

Cette année, pas de grande célébration ni de réjouissances au menu, plutôt un coup de gueule !

Certes, Bien Chez Soi est toujours là et je remercie les clients et partenaires qui nous ont fait confiance pendant ces 3 années !

Malgré un climat pessimiste pour les agences d’architecture avec un contexte de plus en plus menaçant: plus de concurrence, plus de charges, moins de constructions, Bien Chez Soi a su passer le cap des 3 années.

Après 3 ans, je pense toujours que l’architecture devrait être pour tous, qu’elle est d’intérêt public et qu’elle participe énormément à la qualité de vie.

Pour moi, l’architecte est un homme de synthèse qui est là pour concrétiser vos projets de vie, vous apporter toutes ses connaissances humaines, techniques et mentales pour créer le projet dont vous rêviez mais que vous ne saviez pas exprimer.

Malheureusement le recours à l’architecte est trop peu en vigueur. Une portion infime de la construction est confiée aux architectes alors que dans d’autres pays comme la Belgique, il est quasiment obligatoire quel que soit le projet.

Il ne faut donc pas s’étonner de voir fleurir des parpaings dans nos jardins et ruiner nos paysages alors que l’architecte français n’est appelé que quand le maître d’ouvrage est « obligé » de déposer un permis de construire.

 

L’architecte, acteur du cadre de vie et l’architecture sont d’intérêt général et d’intérêt public !

 

Sébastien Dhooge,

architecte dplg.

Articles récents

  • Pour travailler ensemble, il faut faire connaissance dès la genèse du projet ! En 2017, Bien Chez Soi souhaite travailler avec de chouettes clients et maîtres d’ouvrages ! J’aimerai donc rencontrer ceux qui veulent améliorer le confort de vie de leur famille, amis, employés et clients ainsi que pour tous les porteurs...
  • Du changement pour Bien Chez Soi ! Bien Chez Soi entre en hibernation jusqu’au 10 Janvier 2017. C’est donc le bon moment pour vous souhaiter une bonne fin d’année 2016 et un bon début d’année 2017. A partir du 10 Janvier, Retrouvez Bien Chez Soi à son nouveau bureau situé...
  • Bien chez soi ouvre ses portes pour les journées portes ouvertes des architectes 2016. Rendez vous au Mutualab: 19 rue Nicolas Leblanc à Lille les vendredi 3 et 4 Juin de 14h à 18h pour une visite dans les bureaux d’un architecte au sein d’un espace de coworking. Toutes...
  • Bien Chez Soi, ou plutôt Sébastien Dhooge, votre serviteur, sera présent sur le salon Immotissimo ce 5 mars 2016. Vous pouvez me retrouver sur le stand de l’ordre des architectes de 12h à 14h auprès d’autres architectes. Une permanence a lieu tout le week end. Nous sommes là pour vous...