Actualités

[ Archi + Aménagement + Conseil ]

Travailler au Coworking Lille

Le Coworking, alternative enrichissante !

Si nous avons choisi de travailler au sein du Coworking Lille, ce n’est pas pour rien !

Bien Chez Soi ne pourrait s’appeler ainsi sans être d’abord bien au travail.

« C’est donc parce que l’on y travaille bien, efficacement et bien entouré que nous avons décidé de nous installer parmi les coworkers ! »

Sébastien Dhooge – Architecte dplg – Coworker

Bien Chez Soi, vers un nouvel espace de travail partagé !

Le Coworking, c’est quoi ?

Le principe, né aux Etats-Unis au début des années 2000, est simple : les travailleurs indépendants peuvent disposer de bureaux, d’une connexion internet, d’une imprimante et venir quand bon leur semble.

Pour en savoir plus… (Les origines du Coworking)

« Nous avons environ 50 membres, certains viennent régulièrement, deux ou trois jours par semaine, d’autres occasionnellement, quand ils sont de passage par Lille. »

Pierre Trendel – Co fondateur du Coworking Lille

Ici, pas de réservation, Coworking Lille se veut flexible.

« Les gens achètent des tickets-journée, et ils viennent quand ils le veulent. Cela revient à environ dix euros la journée ».

Sébastien Dhooge – Architecte dplg – Coworker

Dans les locaux, l’ambiance est studieuse. Les coworkers sont une dizaine, yeux rivés sur leurs ordinateurs portables.

« Ce sont des développeurs web, des journalistes, des architectes, des traducteurs… »

Des travailleurs freelance qui partagent plus qu’un simple bureau : ici, on développe son réseau professionnel. Dans la petite kitchenette, à l’étage, autour d’un café, on fait connaissance, on échange des cartes de visite, on programme des ateliers. Et ça marche. Grâce au coworking, être travailleur indépendant ne veut plus dire être un travailleur isolé.

CoworkingLille est un réseau physique et virtuel qui s’adresse aux :

  • travailleurs indépendants,
  • freelances,
  • professions libérales,
  • salariés,
  • télétravailleurs,
  • travailleurs nomades,
  • porteurs de projet,
  • responsables associatifs,
  • demandeurs d’emploi,

dans le but de créer une communauté d’échange et de collaboration et qui s’accordent sur les valeurs de travail collaboratif et d’innovation durable.

L’espace de coworking est le lieu de rassemblement et de travail de la communauté CoworkingLille.

C’est un espace ouvert, qui accueille toute personne cherchant à développer son réseau, rencontrer de nouveaux collaborateurs, échanger sur ses pratiques et développer ses projets professionnels, personnels ou associatifs.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet du Coworking Lille ou à nous y rendre visite si vous désirez en savoir plus !

www.coworkinglille.com

Articles récents

  • Dans le cadre des journées nationales de l’architecture, BIEN CHEZ SOI organise des portes ouvertes de l’agence située au 37 bis rue de Lille à HALLUIN les 14 & 15 octobre. PROGRAMME : le vendredi 14 octobre de 9h à 18h et le samedi 15 octobre de 9h à...
  • Depuis le 1er juillet 2022, L’agence d’architecture Bien Chez Soi – Sébastien Dhooge architecte dplg est désormais installée dans ses nouveaux locaux du 37 B rue de Lille à Halluin. Pour le moment, il ne s’agit que de nos bureaux mais à terme une salle de réunion / formation...
  • La RE2020 est lancée depuis le 1er janvier 2022 et sa mise en œuvre soulève de nombreuses questions :Tout d’abord, qu’est ce que la RE2020 ?Elle fait suite à la réglementation thermique RT2012. Désormais, la France passe d’une réglementation thermique à une réglementation environnementale, la RE2020, plus ambitieuse et...
  • Vous aimeriez construire avec un architecte mais vous manquez d’informations sur le rôle de l’architecte. Est-il est obligatoire de passer par un architecte ? Quelles sont les garanties qu’il vous apporte ? Que comprennent les missions de l’architecte et quelle est sa rémunération ? Voici un peu de lecture...