Actualités

[ Archi + Aménagement + Conseil ]

L’architecte coûte-t-il cher pour un particulier ?

Contrairement à l’idée que l’on s’en fait, l’architecte ne coûte pas cher !

bien-chez-soi.com-architecte-pas-cher

Vous rémunérez l’architecte, mais il vous fait faire des économies

– Le recours à un architecte assure au particulier une mise en concurrence des entreprises, ce qui est un facteur de baisse des coûts à prendre en considération. En outre, la comptabilité des travaux s’opère au fur et à mesure de l’avancement du chantier.

– L’architecte organise l’espace selon vos besoins et vous permet ainsi d‘éviter les surfaces perdues ou les surfaces dont vous n’avez pas besoin.

– L’architecte doit veiller en permanence à ce que le calendrier de la construction soit respecté. Il vérifie que les matériaux utilisés et les techniques de mise en œuvre correspondent parfaitement à ce qui a été prévu dans les marchés d’entreprise.

– Un bâtiment construit par un professionnel qui engage sa responsabilité personnelle, vivra mieux et plus longtemps, réduisant ainsi les frais d’entretien.

– L’architecte prend en compte la consommation de votre bâtiment dans le temps et vous permet ainsi de faire des économies de charges.

– Les honoraires de l’architecte sont négociables par le client alors que, par exemple, la marge du constructeur de maisons individuelles n’est pas clairement identifiée.

– L’architecte, professionnel du développement durable, vous proposera les solutions techniques les plus adaptées au bâtiment, au site et à vos usages, ainsi que les meilleures performances énergétiques.

– L’architecte peut vous aider à phaser votre projet tout comme votre budget afin que celui-ci soit évolutif.

– L’architecte vous assiste de A à Z et vous permet de ne pas vous retrouver seul face à des entreprises qui pourraient ne pas être assurées sans que vous ne pensiez à exiger les garanties nécessaires.

Faites appel à un architecte ! Vos factures s’en ressentiront.

Articles récents

  • La RE2020 est lancée depuis le 1er janvier 2022 et sa mise en œuvre soulève de nombreuses questions :Tout d’abord, qu’est ce que la RE2020 ?Elle fait suite à la réglementation thermique RT2012. Désormais, la France passe d’une réglementation thermique à une réglementation environnementale, la RE2020, plus ambitieuse et...
  • Vous aimeriez construire avec un architecte mais vous manquez d’informations sur le rôle de l’architecte. Est-il est obligatoire de passer par un architecte ? Quelles sont les garanties qu’il vous apporte ? Que comprennent les missions de l’architecte et quelle est sa rémunération ? Voici un peu de lecture...
  • A partir du 1er septembre 2022, vendre un logement qualifié de « passoire thermique », autrement dit classé en F ou en G sur le diagnostic de performance énergétique (DPE), nécessitera de présenter, en plus du DPE, un audit énergétique au potentiel acquéreur. Issue des travaux de la Convention citoyenne pour...
  • Bien chez soi 10 ans
    Aujourd’hui, l’agence d’architecture Bien Chez Soi a 10 ans ! Voilà 10 ans que Bien Chez Soi est né au sein du Mutualab de Lille. et depuis les dossiers se sont enchainés pendant 10 ans qui sont finalement bien vite passés. Je tiens à remercier aujourd’hui les maîtres d’ouvrage...