Bien Chez Soi – le cap des 3 ans
Aujourd’hui Bien Chez Soi passe le cap des 3 ans !
Cette année, pas de grande célébration ni de réjouissances au menu, plutôt un coup de gueule !
Certes, Bien Chez Soi est toujours là et je remercie les clients et partenaires qui nous ont fait confiance pendant ces 3 années !
Malgré un climat pessimiste pour les agences d’architecture avec un contexte de plus en plus menaçant: plus de concurrence, plus de charges, moins de constructions, Bien Chez Soi a su passer le cap des 3 années.
Après 3 ans, je pense toujours que l’architecture devrait être pour tous, qu’elle est d’intérêt public et qu’elle participe énormément à la qualité de vie.
Pour moi, l’architecte est un homme de synthèse qui est là pour concrétiser vos projets de vie, vous apporter toutes ses connaissances humaines, techniques et mentales pour créer le projet dont vous rêviez mais que vous ne saviez pas exprimer.
Malheureusement le recours à l’architecte est trop peu en vigueur. Une portion infime de la construction est confiée aux architectes alors que dans d’autres pays comme la Belgique, il est quasiment obligatoire quel que soit le projet.
Il ne faut donc pas s’étonner de voir fleurir des parpaings dans nos jardins et ruiner nos paysages alors que l’architecte français n’est appelé que quand le maître d’ouvrage est « obligé » de déposer un permis de construire.
L’architecte, acteur du cadre de vie et l’architecture sont d’intérêt général et d’intérêt public !
Sébastien Dhooge,
architecte dplg.